Quelle marque de couches et produits choisir pour son bébé ?

Avec mon code BONJOURMARIELOVECARRYBOO vous bénéficiez d’une réduction de 5 euros sur votre premier mois d’abonnement.

Depuis la naissance de Louis, nous utilisons la marque Carryboo pour les couches & les soins (liniment, gel lavant, eau micellaire & lait de toilette).

En moyenne, je change Louis trois fois le matin, trois ou quatre fois l’après midi, une fois après le bain le soir et parfois une fois avant le coucher … Soit entre 7 à 10 couches par jour  ! C’est très rare que je le change dans la nuit et le matin au moment du change aucune fuite ou odeur.

Pour la petite histoire :

Carryboo, créée en 2017 est une marque Française du groupe Naturopera qui regroupe 7 marques engagées, bio et naturelles et plus de 120 références dans le secteur du Bébé, de l’Hygiène féminine et de l’entretien de la maison. Le Groupe Naturopera s’engage auprès des Hommes à offrir avec éthique des produits sains et porteurs de sens pour changer la consommation. Tous les produits Carryboo sont fabriqués en France !

«  Carryboo est une couche French, Clean & Chou ! « 

Vous pouvez les retrouver en grandes surfaces ou les acheter directement sur le site de la marque à l’unité ou sous forme d’abonnement mensuel et vous pourrez choisir l’intervalle de livraison ( 3,4 ou 5 semaines) que vous pouvez modifier à tout moment, ce qui permet de s’adapter au mieux aux besoins du bébé. Tout paquet non entamé et acheté en ligne peut être renvoyé pour changement de taille !

Des couches clean pour les fesses de Loulou !

Bien évidemment, pour choisir les couches de Louis, j’ai pris en compte certains critères : confort, qualité, absence de produits nocifs !

Les couches dermo-sensitives Carryboo sont/ont :

  • Testées dermatologiquement : non irritantes, hypoallergéniques, douces et confortables. Elles ne contiennent ni lotion, ni parfum.
  • Elles contiennent 0% petrolatum, chlore, OGM et latex.
  • Elles sont contrôlées régulièrement contre les substances nocives (laboratoire EUROFINS).
  • Le voile de surface et la cellulose naturelle contenue dans le matelas absorbant des couches Carryboo ont été blanchis sans chlore afin d’éviter tout risque pour la santé de bébé et certifiée FSC® (FSC® est l’abréviation de “Forest Stewardship Council” (Conseil pour la bonne gestion des forêts). La certification FSC garanti que le produit a été fabriqué à partir de matériaux issus de forêts gérées de façon responsable et durable dans une logique de conciliation des aspects environnementaux, économiques et sociaux.).
  • Les couches Carryboo ont des attaches ultra-extensibles et des barrières anti-fuites latérales qui vont venir épouser les cuisses de bébé, garantissant confort et protection optimale pendant 12h, de jour comme de nuit.
  • Les couches Carryboo ont obtenu le label Nordic Ecolabel/Swan qui garantit un impact limité sur l’environnement que ce soit dans le choix des matières premières, lors de la production ou encore du transport et de la distribution.
  • 6 tailles disponibles : de 2 à 30 kg.
  •  

Voiles naturels ? Pas naturels ?

La marque s’engage à avoir l’impact environnemental le plus faible et a volontairement décidé  de ne pas s’orienter vers des « voiles dits naturels » à cause de leur impact environnemental néfaste … Et je n’étais pas du tout informée avant de faire une réunion Zoom avec la marque afin d’avoir plus d’informations sur le sujet.

Les voiles dits naturels sont aujourd’hui composés de G.P.E (green PE = Polyéthylène issue de canne à sucre) et PLA (acide polylactique issue de l’amidon de maïs). La production de ces éléments est catastrophique pour l’environnement !

Carryboo* utilise des voiles en PP (polypropylène), PE (polyéthylène) et PES (polyester).Ces matières sont également utilisées par exemple pour les compresses chirurgicales, utilisées dans les hôpitaux. Elles sont depuis longtemps testées et ont été approuvées sans danger pour la santé par des laboratoires indépendants. Elles sont par ailleurs, pour le moment, meilleures pour l’environnement que les voiles dits « naturels ».

Soins : Change & bain

 La marque Carryboo propose également une gamme de produits d’hygiène pour bébé pour le change et le bain certifiés 100% Bio & naturels. Tous les soins validés par La Vérité sur les Cosmétiques et ils ne contiennent aucun des 180 allergènes listés par Safelife.  Ils sont sans alcool, sans parabène, sans phénoxyéthanol, que du bon pour bébé !

D’ailleurs si vous souhaitez essayer les produits de la marque, il existe un kit d’essai très pratique à mettre dans le sac à langer : cliquez ici .

Le bain : Louis prend son bain chaque soir entre 18H et 18H30 et en général je le savonne un jour sur deux avec le gel lavant à l’abricot bio

Le change : Pour le change j’utilise le liniment oléo calcaire à l’huile d’olive qui est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et l’eau micellaire qui est sans parfum ni alcool et j’alterne des fois avec le lait de toilette au beurre de karité bio.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.